Revue de presse : 5 dossiers en français !
Durant ces derniers jours, plusieurs de nos confrères et amis ont publié de nouveaux dossiers. Si vous aimez la lecture voilà quelques articles intéressants à découvrir chez 59Hardware, Tom’s Hardware.fr, Cowcotland et Ginjfo.
– 59Hardware a testé le boîtier Corsair Obsidian 650D,
« Corsair, en introduisant les Obsidian 650 , 700 et 800D, espérait très certainement reproduire le succès rencontré par son apparition dans le monde des alimentations. Cet Obsidian 650D, le petit dernier d’une ligne de produits hauts en gamme, est vendu 199 $ sur le site du constructeur et trouvable dans les faits entre 140 et 160 euros sur les étals français. »
– Tom’s Hardware.fr a publié un dossier en hommage à Steve Jobs.
« Steve Jobs est décédé hier, le mercredi 5 octobre 2011. Et pourtant, Steve Jobs sera toujours là, dans notre quotidien, dans nos usages de l’informatique. Si la personne elle-même peut être critiquée force est d’avouer que le patron d’Apple et de Pixar a tout de même changé pas mal de choses dans l’informatique en général. Nous avons donc choisi de vous proposer une sélection des « coups de génie » de Steve Jobs. »
– CowCotland a testé deux disques durs externes USB 3.0
» Nous lançons ce jour un nouveau comparatif, qui porte sur les disques durs externes. Disques durs externes qui seront tous en USB 3.0, une nouvelle norme qui fait suite à l’USB 2.0 et qui tend à s’imposer petit à petit. Nous n’aurons pas de limite pour ce nouveau comparatif, ainsi, nous testerons des modèles en 2.5 et 3.5 pouces en 5400 ou 7200 trs. Aujourd’hui, deux modèles s’opposent, le S20 de Silicon Power et le SH14 d’A-Data. »
– CowCotland a également eu entre les mains la souris NZXT Avatar S.
« NZXT s’est posé la question de savoir comment il était possible de se taper la classe en même temps que de l’accompagner au mieux. Et c’est là qu’arrive notre Avatar, petite souris de jeu toute de blanc vêtue qui ne demande qu’à vous servir. Cela dit, elle vous servira avec simplicité puisque NZXT a réalisé des choix drastiques afin de proposer un produit franchement bon marché. Du coup, il ne nous reste plus qu’à tester cet Avatar afin de déterminer si on peut mesurer seulement une dizaine de centimètres et courir sur un tapis aussi vite que les autres ! «
– Ginjfo a passé au crible le boitier Antec Solo II.
« Proposé à moins de 120 euros, le Solo II se doit d’offrir un niveau de fonctionnalité et d’équipement au moins équivalent à son grand frère, premier du nom tout en faisant face à une concurrence accrue et rude dans le domaine des boitier silencieux. Design, qualité de fabrication, innovation, atouts et défauts sont analysés en détail dans ce dossier afin de savoir si Antec reprend les rênes du silence avec cette nouvelle référence. »
Désolé, les commentaires sont fermés.