Sabrent Rocket Nano XTRM : un SSD portable qui grimpe à 2.700 Mo/s (maj)
Après avoir dévoilé le SSD portable Rocket Nano il y a quelques mois, le fabricant Sabrent annonce aujourd’hui la sortie d’une version revigorée : le Sabrent Rocket Nano XTRM.
Après avoir dévoilé le SSD portable Rocket Nano il y a quelques mois, le fabricant Sabrent annonce aujourd’hui la sortie d’une version revigorée, quasiment deux fois plus performantes (du moins en mode Thunderbolt 3). Le nouveau SSD porte le nom de Sabrent Rocket Nano XTRM (XTRM pour Extreme).
Le Rocket Nano XTRM reprend quasiment le form factor de son prédécesseur avec des mensurations de 68 mm (longueur) x 27,94 mm (largeur) et 12,7 mm d’épaisseur, tandis que son poids atteint désormais 62 grammes.
L’appareil est équipé d’un unique port USB de Type C qui supporte les technologies USB et Thunderbolt 3. Il est donc possible de connecter indifféremment le SSD à un ordinateur qui est compatible Thunderbolt 3 ou de se contenter de l’USB.
En mode Thunderbolt 3, le Sabrent Rocket Nano XTRM offre des débits qui peuvent grimper jusqu’à 2.700 Mo/s alors qu’en mode USB on devra se contenter de débits de 900 Mo/s lorsqu’il est connecté à un port USB C qui répond à la norme USB 3.2 Gen2 (10 Gbps).
Le Rocket Nano XTRM est déjà référencé sur le site de Sabrent. Pour le moment, une seule capacité de stockage est disponible (1 To) au prix de 169,99$.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
MAJ : le Rocket Nano XTRM de 1 To fait également son apparition sur Amazon.fr où il coûte 189,99€.
Désolé, les commentaires sont fermés.