Samsung dévoile la procédure d’échange du Galaxy Note 7
Le Galaxy Note 7 de Samsung a été retiré de la vente suite à un problème de batterie pouvant provoquer une surchauffe voire une explosion de l’appareil. (on en parlait ici). Malgré ce couac qui aurait pu être dramatique pour bon nombre d’utilisateurs, la firme coréenne a réagi rapidement en stoppant net la commercialisation du Note 7.
Aujourd’hui, Samsung nous signale qu’un programme d’échange du Galaxy Note 7 a été mis en place en France. Ainsi, les personnes qui sont en possession d’un Galaxy Note 7 vont pouvoir l’échanger sans frais contre un nouveau Galaxy Note 7.
Procédure du programme d’échange en France
En France, seuls les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note7 sont concernés par ce programme d’échange.
À partir de cette semaine, les possesseurs d’un ancien Galaxy Note7 recevront un colis contenant leur nouveau Galaxy Note7 ainsi que le Gear VR, auquel ils étaient éligibles dans le cadre des précommandes. Cette livraison contient également un colis préaffranchi pour retourner gratuitement et rapidement leur ancien Galaxy Note7.
Dans l’attente de la livraison de leur nouveau Galaxy Note7, Samsung demande à tous les possesseurs d’un ancien Galaxy Note7 d’éteindre leur téléphone et de ne pas le mettre en charge par mesure de précaution. Afin de leur apporter l’assistance dont ils ont besoin, le Service Clients de Samsung se tient à leur disposition au 01 48 63 00 00(*) (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).
Nouvelles mesures de sécurité
Bien qu’il n’y ait eu qu’un faible nombre d’incidents signalés, Samsung fait de la sécurité de ses clients une priorité absolue. Outre le démarrage du programme d’échange du Note7 hier, Samsung va déployer le 21 septembre prochain une mise à jour logicielle sur l’ensemble des Galaxy Note7. Cette mise à jour modifiera les paramètres du téléphone comme suit :
– Anciens Note7 (précommandés) : la mise à jour logicielle affichera une notification pour signaler au client qu’il doit immédiatement prendre part au programme d’échange, et que la capacité de charge de son appareil a été reconfigurée pour être bridée à 60%, par mesure de sécurité.
– Nouveaux Note7 (non concernés par le problème de batterie) : afin d’aider les consommateurs à reconnaître un nouveau Galaxy Note7 et à l’utiliser en toute confiance, une icône « batterie verte » est visible sur 1) la barre de notification ; 2) l’écran « Always On Display(**) » ; 3) l’écran de mise à l’arrêt, lequel apparaît en appuyant longuement sur le bouton Marche/Arrêt du téléphone.
Par ailleurs, les consommateurs peuvent facilement identifier un nouveau Galaxy Note7 en vérifiant qu’un carré noir apparaît bien sur l’étiquette de l’emballage, comme ci-dessous :
« La sécurité de nos clients est notre priorité absolue – c’est pourquoi nous demandons à tous les possesseurs d’un ancien Galaxy Note7 de prendre part au programme d’échange immédiatement. Nous présentons toutes nos excuses aux clients du Note7 pour ne pas avoir répondu au niveau d’excellence attendu en achetant un produit Samsung, et nous les remercions de leur compréhension et de leur patience. Nous sommes confiants que l’échange de leur appareil par un nouveau Note7 permettra aux utilisateurs de profiter pleinement d’une expérience mobile de la plus haute qualité », indique Jean-Philippe Illarine, VP de la division Mobile, Samsung Electronics France.
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