Samsung publie son correctif pour les SSD 840 EVO (Maj2 : dispo pour Mac et Linux)
Comme prévu, suite à la découverte d’un bug pouvant entraîner une perte de performances sur les SSD de la gamme 840 EVO, Samsung vient de publier un firmware correctif. Ce nouveau firmware porte le nom de EXT0CB6Q. Il permet de corriger la baisse de performances en lecture que certains utilisateurs ont pu mesurer sur leur disque avec des données datant de plusieurs mois.
Le firmware EXT0CB6Q peut être téléchargé dès maintenant sur cette page du site de Samsung. A noter que la mise à jour se présente sous la forme d’une application baptisée « Samsung Performance Restoration ». Celle-ci mettre à jour le firmware du SSD puis il réécrira toutes les données du disques.
Petite précision : d’après le fabricant l’opération peut prendre plus d’heure en fonction de la quantité de données à traiter.
(Publié initialement le 15/10/2014)
Mis à jour le 24/10/2014 : Samsung vient de mettre à jour son utilitaire « Samsung Performance Restoration » qui est désormais disponible en version 1.1. Pas de changement significatif en vue (le programme supporte toujours les SSD 840 EVO SATA et mSATA, ndlr.) si ce n’est que quelques correctifs ont été apportés au niveau de l’interface utilisateur. La barre de progression a par exemple été améliorée. La détection des disques a, elle aussi, été améliorée. Pour le moment, le programme de restauration n’est disponible que pour PC mais le fabricant promet l’arrivée d’une version Linux et d’une version MAC pour la fin du mois d’octobre.
Mis à jour le 28/10/2014 : Comme promis, le correctif est maintenant disponible pour les utilisateurs de Linux et de Mac. Il peut être téléchargé sur cette page du support technique de Samsung.
Désolé, les commentaires sont fermés.