SandBerg lance un graveur Blu-ray portable auto alimenté
L’appareil supporte les disques CD, DVD et Blu-Ray en lecture comme en écriture. Il peut graver les BD-R et BD-RE en 6x, les DVD±R et DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD±R DL en 6x, les CD-R en 24 et les CD-RW en 16. Au niveau de la lecture il supporte une vitesse de 6x pour les Blu-ray, 8x pour les DVD et 24x pour les CD.
Le graveur peut être alimenté par un seul port USB mais, pour être prêt pour tous les systèmes informatiques, il est fourni avec un cordon d’alimentation USB supplémentaire qui se branche à un autre port USB de votre ordinateur ou qui peut être raccordé à un connecteur d’alimentation USB distinct.
Le graveur Blu-ray portable de SandBerg est annoncé au prix de 99,99 € TTC.
les graveurs Lightscribe, existent-ils toujours ?
le standard Lightscribe est-il mort ?
Pourquoi ? pourtant plus, économique et durable que les médias à surfaces imprimables
Salut, oui les graveurs LightScribe existent toujours. Le standard n’est pas mort. Seulement les graveurs sont de moins en moins utilisés au profit des clés usb et des cartes mémoires de plus en plus grandes, et des HDD/SDD externes.
Je précise en passant que le lightscribe n’est pas une technologie de gravure de données mais juste de gravure d’étiquettes, il n’est pas absolument pas impossible de rencontrer dans l’avenir des graveurs bluray lightscribe ! en fait il faut plutôt regarder du côté des fabricants de galettes que du coté des graveurs.