SanDisk Optimus Max : un SSD de 4 To pour les entreprises
SanDisk lance un nouveau SSD destiné au monde de l’entreprise. Baptisé Optimus MAX, le disque offre des caractéristiques qui lui permettront de facilement trouver sa place dans les stations de travail et les serveurs qui traitent d’importantes quantités de données. On pense par exemple aux serveurs de bases de données ou encore aux serveurs dédiés au stockage et au streaming vidéo.
Pour accomplir cette tâche, le SanDisk Optimus MAX offre une quantité de stockage très importante, très proche d’ailleurs de ce que propose actuellement les disques durs. Grâce à ses 4 To de stockage, nul doute qu’une grosse quantité de données pourra être sauvegardée sur le SSD. Et si ça ne suffit pas, bonne nouvelle… le constructeur promet d’ores et déjà des modèles de 8 To et 16 To pour l’année prochaine.
En attendant, voici les caractéristiques de l’Optimus MAX de 4 To : le disque de 2,5 pouces exploite une interface SAS (Serial Attached SCSI) à 6 Gb/s, il embarque de la mémoire NAND Flash eMLC gravée en 19 nm, et il offre des débits de 400 Mo/s en lecture comme en écriture (75.000 iOPS en lecture – 15.000 iOPS en écriture).
Reste à connaître le prix de ce SSD hors norme.
Désolé, les commentaires sont fermés.