Seagate s’intéresse aux Ultra Books et sort un HDD de 5 mm d’épaisseur
A une époque pas si lointaine, les disques durs mesuraient 9,5 mm d’épaisseur. A l’heure actuelle, la taille des disques s’est réduite comme peau de chagrin en passant successivement de 9,5 mm à 7 mm et même à 5 mm d’épaisseur.
Le fabricant Western Digital a été le premier à dégainer un tel modèle. Son disque dur WD Blue Ultra Slim est en effet un modèle de 2,5 pouces qui offre une capacité de stockage de 500 Go pour une épaisseur de seulement 5 mm.
Depuis peu, Western Digital a été rejoint par Seagate dans la course. Seagate propose en effet un SSD grand public : le Seagate 600 SSD qui offre la particularité d’être disponible à la fois en 7,5 mm et 5 mm d’épaisseur.
Le disque, qui mesure 5 mm d’épaisseur, offre tout de même une capacité de stockage de 500 Go et il tire partie d’une interface SATA 6 Gb/s. Le « Laptop UltraThin HDD » est annoncé au prix de 89 dollars. Un tarif qui semble plutôt raisonnable pour une telle unité de stockage.
A noter que les constructeurs ASUS et DELL se sont d’ores et déjà montrés intéressés par ce nouveau disque dur qu’il compte bien inclure au sein de leurs machines ultraportables.
Désolé, les commentaires sont fermés.