Silicon Power dégaine un SSD externe rikiki mais très performant grâce à son interface Thunderbolt
Silicon Power a finalement officialisé le Thunder T11 dont on parlait en septembre dernier dans cette actualité. Pour rappel, il s’agit d’un périphérique de stockage externe qui embarque un SSD et qui tire partie d’une interface Thunderrbolt au sein d’une coque en aluminium de couleur argent.
D’après le fabricant, son dispositif serait trois fois plus performants qu’un périphériques utilisant la technologie USB 3.0. Silicon Power annonce à ce sujet que son Thunder T11 offre des débits qui peuvent atteindre jusqu’à 380 Mo/s en lecture et pas moins de 340 Mo/s en écriture. Des taux de transferts plutôt alléchants pour un périphérique tout rikiki qui ne mesure que 74 x 62 x 24 mm et ne pèse que 65 grammes.
Il faut dire en effet que le Thunder T11 n’intègre pas un SSD classique de 2,5 pouces mais un modèle au format mSATA. Il est donc plus petit que les SSD externes habituels, tout en offrant des débits plus élevés. La capacité de stockage est, elle, de 120 Go.
On ne connait malheureusement pas encore le prix du Thunder T11 mais on espère avoir des nouvelles à ce sujet assez vite.
Désolé, les commentaires sont fermés.