SilverStone sort un nouveau boitier d’entrée de gamme : le Redline RL04
SilverStone étoffe sa gamme de boitiers d’entrée de gamme avec un nouveau modèle baptisé le Redline RL04. Le nouveau châssis qui semble plutôt massif, si l’on en croit les photos ci-dessous, est annoncé au prix plancher de 48 euros TTC. Un tarif plutôt correct semble-t-il puisque pour ce prix le fabricant ne lésine pas sur les moyens et propose un boîtier dont les caractéristiques techniques n’ont rien à envier à des modèles plus onéreux.
Le Redline RL04 est par exemple peint intégralement en noir (intérieur et extérieur), il dispose de filtres anti poussières dessus, devant et dessous, et il ne nécessite pas d’outils pour installer de nouveaux périphériques de stockage dans ses baies de 3,5 et 5,25 pouces. D’ailleurs, les baies de stockage sont au nombre de 4 en 5,25 pouces (externes) et au nombre de 5 en 2,5/3,5 pouces (internes) ce qui à priori devrait suffire à la plupart des utilisateurs et gamers.
Du côté du refroidissement, on a droit à deux emplacements de 120 mm en façade, un 120 mm à l’arrière, deux 120/140 mm sur le dessus, et deux 120/140 mm sur le côté. Pour la connectique c’est le minimum syndical avec une prise casque, une prise micro et deux ports USB (à la norme USB 3.0 tout de même) placés non pas en plein milieu de la façade comme c’est habituellement le cas mais sur le côté gauche de la façade. C’est un poil plus discret, mais malheureusement le fabricant n’a pas pu s’empêcher de dénaturer la façade en plaçant son logo au beau milieu de celle-ci. Un logo rouge, bien voyant, pas discret pour un sou, mais qui fait également office de bouton Power.
Pour finir, voici les mensurations de la bête : 220 mm x 480 mm x 523 mm pour un poids annoncé de 6,2 kilos sur la balance.
Désolé, les commentaires sont fermés.