Le site MegaUpload fermé et ses dirigeants arrêtés…
Les serveurs du site qui se situaient pour la plupart à Ashburn en Virginie (USA), à Washington (USA) ainsi qu’aux Pays Bas et au Canada ont été saisis. Les principaux dirigeants de l’empire Mega ont été arrêtés, d’autres sont toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt international.
– Kim Dotcom : 37 ans, PDG et fondateur de MegaUpload, résidant à Hong Kong et en Nouvelle Zélande.
– Finn Batato : 38 ans, directeur marketing, basé en Allemagne.
– Julius Bencko : 35 ans, graphiste, habitant en Slovaquie.
– Sven Echternach : 39 ans, directeur commercial, basé en Allemagne.
– Mathias Ortmann : 40 ans, directeur technique, co-fondateur/directeur, basé en Allemagne et à Hong Kong.
– Andrus Nomm : 32 ans, responsable du développement, habitant en Estonie et en Turquie.
– Bram Van Der Kolk : 29 ans, responsable développement / réseau, basé aux Pays Bas et en Nouvelle Zélande.
Dotcom, Batato, Van Der Kolk et Ortmann ont été arrêtés cette nuit à Auckland en Nouvelle-Zélande. De leurs côtés, Bencko, Echternach et Nomm sont toujours activement recherchés par la police.
Selon l’accusation, le site MegaUpload permettait depuis cinq ans de « reproduire et distribuer illégalement des contrefaçons d’œuvres protégées, y compris des films – souvent avant leur sortie en salles – de la musique, des programmes télévisés, des livres électroniques, des logiciels professionnels et des jeux à une grande échelle« .
Durant ces dernières années, l’empire Mega aurait empoché la coquette somme de 175 millions de dollars grâce aux abonnements Premium et la publicité en ligne. Le préjudice estimé avoisinerait les 500 millions de dollars.
Avec plus d’un milliard de visite, le site MegaUpload figurait parmi les sites web les plus importants de la toile. Ils comptabilisaient pas moins de 150 millions de membres et accueillait chaque jour la bagatelle de 50 millions de visiteurs.
Pour le moment, nul ne sait ce qu’il va advenir des fichiers même légaux que tout à chacun pouvait stocker sur MegaUpload et nous en savons encore moins concernant les comptes Premium, qui semblent perdus à jamais.
Le site Numérama a publié ce matin une analyse très complète de l’acte d’accusation qui relate en détails le fonctionnement de MegaUpload.
Fais chier ! Je venais justement de me prendre un compte premium en décembre !!!
oué comment on dédommage lest utilisateurs de megaupload avant totu c’est u nHébergeur de fichier, MU n’est ps responsable des contenus uploadé ou téléchargé il est écri dans leur cgv
pas beaucoup qui devaient avoir des fichiers légaux, donc….