Quand la sortie de l’iPhone 4S en Chine finit en bagarre générale…

Alors que l’iPhone 4S sortait officiellement en Chine (après une bonne partie du reste du monde) des débordements ont contraint Apple à suspendre la commercialisation de son smartphone en Chine, et ce pour pour une durée indéterminée.
Il faut dire que la sortie de l’iPhone 4S a été quelque peu mouvementée en Chine. En effet, parmi les fans habituels qui faisaient la queue depuis le petit matin pour se procurer le dernier joujou à la mode s’étaient glissés plusieurs gangs spécialisés dans la revente d’iPhone sur le marché noir.
L’atmosphère était donc un peu tendu entre les « fans » et les « profiteurs » qui étaient là uniquement pour se faire de l’argent facilement en achetant plusieurs téléphones (alors qu’officiellement la limite était fixée à deux par personne) ; jusqu’à ce que certains en viennent aux mains et que tout cela finisse en bagarre quasi générale dans certains points de vente situés notamment à Pékin et à Shangai.
Finalement vu les émeutes qui se déroulaient à l’extérieur, certains magasins ont préféré garder le rideau baissé afin d’éviter de subir de la casse, des vols voire des agressions sur le personnel. Malgré ces précautions, la police a du intervenir afin de disperser la foule qui se déchainait maintenant contre les vitrines des commerçants en balançant des bouteilles, des canettes, des œufs et à peu près tout ce qui lui tombait sous la main.
La firme de Cupertino a publié un communiqué dans lequel elle indique qu’elle a décidé de suspendre temporairement la commercialisation de l’iPhone 4S en Chine, le temps d’apaiser la situation.
La betise humaine n’a pas de limite, pauvre Monde