Les SSD 840 sont également touchés par un bug, Samsung promet un correctif…
Les SSD Samsung 840 EVO ont récemment eu droit à une mise à jour de firmware pour corriger un problème de baisses de performances sur les fichiers datant de plusieurs mois. L’utilitaire Samsung Performance Restoration et le firmware EXT0CB6Q ont permis de corriger le problème. (voir ici pour plus d’infos ou télécharger la mise à jour).
On pourrait donc se dire que finalement tout est bien qui finit bien puisque l’affaire est maintenant résolue… Oui sauf que ça n’est pas vraiment terminé puisque, nouveau rebondissement, le souci ne concerne pas uniquement les 840 EVO mais aussi la gamme « 840 » classique. Plusieurs utilisateurs de ce disque évoquent en effet des performances revues à la baisse et les mêmes symptômes que sur le 840 EVO.
Le site allemand Computerbase a interrogé Samsung afin d’en savoir plus à ce sujet. La firme coréenne a avoué qu’effectivement un bug similaire touché également les 840 Basic qui exploite la même technologie que les 840 EVO (de la mémoire NAND Flash TLC notamment, ndlr.). Par contre, les SSD 840 Pro et 850 Pro qui utilisent des technologies différentes ne sont pas touchés par le problème.
Samsung promet l’arrivée d’un correctif pour les SSD de la gamme 840 assez rapidement. Nous mettrons évidemment à jour cette actualité dès que ce sera le cas.
Désolé, les commentaires sont fermés.