Un SSD en édition limitée « sabre laser » chez Seagate
Seagate propose une édition limitée « sabre laser » de son SSD FireCuda 530 à destination des fans de Star Wars.
Seagate propose une édition limitée de son SSD FireCuda 530 à destination des fans de Star Wars. Le SSD est un modèle M.2 NVMe (2280) qui exploite une interface PCI Express 4.0 4x, un contrôleur Phison PS5018-E18 et de la mémoire NAND Flash 3D TLC d’origine Micron.
Pour se démarquer de la concurrence et faire plaisir aux fans, le fabricant a eu l’idée d’intégrer un sabre laser sur le dissipateur thermique du SSD.
Cerise sur le gâteau : histoire de plaire à tous les fans y compris à ceux qui apprécient le côté obscure de la force, Seagate propose des façades interchangeables du dissipateur afin de décorer le SSD aux couleurs de son héros préféré, que ce soit : Obi-Wan Kenobi, Dark Vador ou Luke Skywalker. Le sabre s’affiche alors (en rouge ou bleu) en fonction du personnage.
A noter que le SSD est disponible avec une capacité de stockage de 1 et 2 To. Il propose des taux de transferts qui peuvent atteindre jusqu’à 7.300 Mo/s en lecture et 6900 Mo/s en écriture (1000K/1000K en lecture/ écriture 4K)
Disponible dè maintenant, cette série limitée « Sabre Laser » du Firecuda 530 est annoncée au prix de 179,90€ en version 1 To et 279,90€ en version 2 To. Il est déjà référéncé sur cette page d’Amazon.fr.
Désolé, les commentaires sont fermés.