AMD passe à l’offensive en Europe

Le fabricant
AMD
a décidé de partir à la conquête de l’Europe. En effet il vient
de me faire parvenir par mail un communiqué de presse annonçant le lancement
d’une grande campagne de publicité en Europe.

"Londres, Royaume-Uni – 29 novembre 2001 – AMD (NYSE :AMD) annonce aujourd’hui le lancement d’une campagne publicitaire et
de parrainages visant à améliorer l’image de marque de ses processeurs pour PC
auprès des utilisateurs professionnels et particuliers en Europe. Cette démarche
a également pour objet d’aider les utilisateurs à mieux comprendre la mesure des
performances de leurs machines. Cette campagne globale s’appuie sur le
processeur pour PC le plus puissant actuellement disponible sur le marché : l’Athlon
XP doté de la technologie QuantiSpeed™.

La nouvelle
campagne publicitaire est intitulée « A new kind of fast » (« La vitesse
réinventée »). Elle met l’accent sur l’efficacité avec laquelle fonctionnent les
applications, élément majeur pour les utilisateurs, et les performances de
pointe du processeur AMD Athlon XP, au lieu d’indiquer la fréquence d’horloge.

Cette campagne
publicitaire, la plus ambitieuse menée à ce jour par la société en Europe, sera
déclinée en encarts presse et spots radio sur 17 marchés clés tout au long de
l’année 2002."

Dans le reste du communiqué de presse, on apprend entre autres que la France
ne sera pas épargnée par cette campagne de publicité, puisque des encarts paraîtront dans la presse,
il y aura une campagne radio sans oublier le sponsoring de grands événements
tels que le Championnat de France de Football 2001-2002 et la Ligue Française de Rugby.

Espérons que tous ces efforts se montrent payants pour AMD auprès du Grand
Public, surtout en cette période d’approche des fêtes de fin d’année.

Désolé, les commentaires sont fermés.