Contrefaçons de produits Creative
Face à la fabrication et la diffusion grandissante de produits contrefaits en Chine, Creative a décidé de passer à l’offensive d’une manière plutôt originale.
Face à la fabrication et la diffusion grandissante de produits contrefaits en Chine, Creative a décidé de passer à l’offensive d’une manière plutôt originale. Le PDG de Creative, Sim Wong Hoo, a ainsi déclaré lors d’une conférence à Singapour :
« Nous allons cloner nos propres produits. Puisque nous ne pouvons battre ces ateliers, nous nous associons à eux. Nous fabriquerons cet appareil en Chine en utilisant les mêmes ressources »
En effet, plutôt que d’attaquer en justice les nombreuses sociétés qui fabriquent et vendent illégalement des clones de ses produits (dont principalement le lecteur MP3 MuVo), Creative va faire fabriquer dans des atelier des versions « low-cost » de ses produits afin de concurrencer les contrefacteurs sur leur propre terrain.
A noter que nous avons récemment mis en ligne le test du Music Wear Mp3, un produit disponible en France qui, physiquement, ressemble étrangement au lecteur MP3 MuVo de Creative.
Creative MuVo Nomad |
Music Wear Mp3 |
Conscient de cette ressemblance plus que frappante, nous avions prévu de publier un comparatif entre le « vrai » et le « faux » MuVo, mais Creative n’a pas daigné donné suite à nos demandes de renseignements et de prêt matériel.
Désolé, les commentaires sont fermés.