Toshiba lance le MG10F : un disque dur de 22 To !
Toshiba franchit aujourd’hui un nouveau palier avec le MG10F. Le constructeur dévoile ce jour un modèle qui offre une capacité de stockage de 22 To.
Toshiba franchit aujourd’hui un nouveau palier avec le MG10F. Après avoir lancé un disque dur de 20 To l’an dernier, le constructeur dévoile ce jour un modèle qui offre une capacité de stockage de 22 To.
Par rapport au modèle précédent, le Toshiba MG10F offre 10% de stockage en plus ce qui devrait intéresser les entreprises et notamment celles qui travaillent dans le domane du cloud, comme par exemple les datacenters.
Concrètement, le Toshiba MG10F est un disque dur au format 3,5 pouces qui tourne à 7.200 tours par minute. Le disque dur exploite la technologie d’écriture CMR (Conventional Memory Recording)
Il est proposé au choix avec une interface SAS (Serial Attached SCSI) à 12 Gb/s ou une interface SATA III. Il est scellé à l’hélium et offre une endurance de 550 To par an.
Les disques durs MG10F avec interface SAS sont d’ores et déjà disponibles. Il faudra par contre patienter encore un peu jusqu’au quatrième trimestre pour se procurer la version SATA.