[Edito] Voilà comment se comporte Alice…
Qu’un fournisseur d’accès à internet ait un problème avec un client cela peut arriver… Mais lorsque le FAI en question n’y met aucune volonté.
Qu’un fournisseur d’accès à internet ait un problème avec un client cela peut arriver… Mais lorsque le FAI en question n’y met aucune volonté pour résoudre à l’amiable le litige et cela au bout d’un laps de temps de six mois : on appelle cela du m’enfoutisme ou de l’incompétence. Dans le cas présent, l’opérateur est Alice, vous savez le FAI chez qui tout est transparent … y compris apparemment la hotline.
Rappel des faits :
Après y avoir été abonné un an, je décide de résilier mon abonnement Alice au mois de septembre par recommandé avec accusé de réception car le service fourni est devenu, ces derniers mois, lamentable : connexion internet hasardeuse, débit non respecté, téléphone VOIP pitoyable (grésillements, échos, etc..). Avec un préavis de deux mois, conformément au contrat d’Alice : mon abonnement aurait dû arrivé à échéance au mois de novembre.
Seulement voilà…
Malgré une quinzaine de coups de téléphone à Alice pour connaître les démarches à effectuer. Je n’ai jamais reçu le moindre courrier confirmant ma résiliation ou m’indiquant quelle est la procédure à suivre. Pire un commercial insiste grossièrement pour me garder comme client, me proposant un, puis deux, et même trois mois d’abonnements gratuits … me promettant que tout irait alors désormais pour le mieux. Personnellement je ne suis pas dupe de ces arguments marketozoîdes : si Alice n’a jamais été fichu de me proposer un service correct alors que j’ai été client pendant un an chez eux : comment aller faire ce fameux commercial pour me proposer une connexion internet sans déconnexion ou une téléphonie qui ne grésille pas… Faut pas pendre les gens pour plus bêtes qu’ils ne sont…
Paye et ferme la !
Alors que suite à mon préavis de deux mois, j’étais censé ne plus faire partie des abonnés Alice. Qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir au mois de décembre que le FAI m’avait une nouvelle fois facturée alors que d’une part je n’étais même plus abonné chez eux mais que d’autre part, je m’étais réabonné chez la concurrence. Concurrence, qui entre parenthèse à elle été en mesure de me fournir dès mon abonnement un service impeccable tant pour la connexion internet que pour la VOIP. (pub gratuite : mon nouveau FAI est Neuf)
Après moult appels à la hotline de Alice, qui est certes gratuite, mais franchement d’une efficacité proche de zéro ; aucun interlocuteur n’a été en mesure de résoudre mon problème. A peine ont-ils pu identifier une anomalie dans la gestion de mon compte par le service résiliation. Résultat des courses : Alice m’a facturé une nouvelle fois 29,95€ au mois de janvier. Ce qui fait donc près de 60€ dans la nature sans raison…
Encore plus fort…
Tout cela nous amène aujourd’hui au mois de mars et plus précisément aujourd’hui 7 mars, date à laquelle le problème n’est toujours pas résolu ; mais où Alice se permet de m’envoyer une mise en demeure avant remise à huissier de justice pour soit disant non paiement de 29,95€ TTC. Attitude plutôt surprenante de la part d’Alise puisqu’au contraire c’est Alice qui me doit de l’argent et en l’occurrence deux mois à 29,95€
Conclusion :
Je me suis toujours montré compréhensif face à ce problème et ce malgré les six mois qui se sont écoulés. Je me suis toujours montré compréhensif face aux erreurs successives qui ont été commises par Alice. Mais étant donné qu’Alice souhaite désormais faire intervenir la justice..
Et bien qu’il en soit ainsi .. Je m’en vais de ce pas déposer plainte devant le tribunal de grande instance et contacter UFC Que Choisir. Alice semble de toute façon déjà familier à ce type de procédures, en attestent via google la multitude de plaintes, de protestations et de problèmes ainsi que les procédures d’UFC Que Choisir en cours.. Bref un FAI qu’on est loin de vous recommander à moins que vous soyez sado maso.
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