Intel France officialise son SSD X25-V
Intel France nous signale par voie de presse la sortie et la disponibilité officielle de son SSD low cost : le X-25V (le V signifie Value). Un modèle similaire à celui lancé par Kingston il y a quelques mois mais dont la production a été stoppée nette sa
Intel France nous signale par voie de presse la sortie et la disponibilité officielle de son SSD low cost : le X-25V (le V signifie Value). Un modèle similaire à celui lancé par Kingston il y a quelques mois mais dont la production a été stoppée nette sans la moindre explication.
Le SSD X-25V embarque de la mémoire NAND Flash MLC (34nm) ainsi qu’un contrôleur conçu par Intel. Disposant d’une capacité de stockage de 40 Go, ce qui devrait suffire à stocker le système d’exploitation et quelques logiciels, ce SSD est annoncé au tarif officiel de 125 dollars.
Selon Pete Hazen, Directeur Marketing au NAND Solutions Group d’Intel : « L’ajout de l’unité INTEL X25-V à notre famille existante assure aux revendeurs de disposer de toute une gamme de SSD ultraperformantes pour mettre à niveau des PC portables, doter des PC de bureau de deux mémoires de masse ou à utiliser en informatique embarquée. L’adoption des SSD continue d’être l’une des tendances fortes de la micro-informatique et ce produit d’entrée de gamme permettra aux utilisateurs de profiter à petit prix des gains de productivité et de performances des SSD d’Intel. »
Au niveau de ses caractéristiques techniques, INTEL nous indique que ce SSD peut supporter un débit de 170Mo/s en lecture et de 35Mo/s en écriture. Comme la plupart des SSD du marché, il s’agit bien évidemment d’un disque SATA II au format 2,5 pouces
Si le prix de vente officiel est de 125 dollars selon Intel, notons qu’il est d’ores et déjà référencé sur plusieurs boutiques francophones depuis quelques semaines à un prix avoisinant les 110/120€.
Désolé, les commentaires sont fermés.