Kingston V-Series 30Go : plus d’infos …

Le SSD V-Series 30Go de Kingston a été annoncé la semaine dernière lors du CES 2010 de Las Vegas. Nous en savons aujourd’hui un peu plus concernant ce disque. Tout d’abord, nous avons appris qu’il allait être commercialisé dès le mois prochain en trois

Le SSD V-Series 30Go de Kingston a été annoncé la semaine dernière lors du CES 2010 de Las Vegas. Nous en savons aujourd’hui un peu plus concernant ce disque. Tout d’abord, nous avons appris qu’il allait être commercialisé dès le mois prochain en trois versions.

Ainsi, nous aurons droit non seulement à : une version nue (fournie sans accessoires) et à une version desktop fournie en bundle avec un logiciel de clonage signé Acronis, une nappe SATA, de la visserie, un connecteur d’alimentation et des rails de fixation 2,5" vers 3,5"; mais Kingston envisage également de commercialiser son SSD sous la forme d’un "TwinPack" : c’est à dire un pack regroupant deux V-Series 30Go afin  de faciliter et de démocratiser le RAID de SSD.
 

Nous avons également appris via nos confrères de PCWorld.fr que  ce nouveau disque n’était pas exactement comme le V-Series 40Go. En effet si ce dernier exploitait un contrôleur conçu par Intel, le modèle de 30Go est, lui, doté d’un contrôleur signé Toshiba. De même, la mémoire NAND Flash utilisée (et gravée en 50nm) est également issue des usines de Toshiba.

Voilà qui ne va pas arranger les choses et simplifier l’achat d’un SSD Kingston ; certains modèles de la marque étant équipés d’un contrôleur JMicron, d’autres d’un contrôleur INTEL et les plus récents d’un contrôleur Toshiba. Pas facile de s’y retrouver dans ces conditions…

Heureusement, Kingston a semble-t-il décidé de simplifier un peu tout cela et ses prochain SSD devraient tous être équipés du même contrôleur et de mémoire NAND Flash (32nm) de marque Toshiba. Des disques d’une capacité de 64, 128 et 256Go seraient en préparation…
 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.