Le piratage d’oeuvres littéraires entre dans la danse…
D’après une étude il semblerait qu’après le piratage d’oeuvres musicales, de films, de logiciels, etc.. ce fléau toucherait désormais les oeuvres littéraires.
D’après une étude, réalisée dernièrement par la société anglaise Envisional, il semblerait qu’après le piratage d’oeuvres musicales, de films, de logiciels, etc… ce fléau toucherait désormais les oeuvres littéraires. En effet, plus de 7 267 livres piratés seraient d’ores et déjà en circulation sur le réseau, dont notamment les oeuvres de :
- Stephen King : Auteur de Dreamcatcher, It, Misery et The Shining.
- J.K. Rowling : Auteur de Harry Potter
- John Grisham
D’après Envisional, les versions pirates de ces livres seraient des versions scannées des livres originaux ou même des versions crackées de livres électroniques. De plus, ils s’échangeraient en particulier via les systèmes d’échange Peer to Peer et cela à peine quelques jours après leurs parutions officielles en librairie. (parfois même avant)
Selon certaines sources, la diffusion illicite de ces oeuvres, seraient encore plus nocive pour les éditeurs, que ce qu’a subi, par exemple, l’industrie du disque avec Napster.
Désolé, les commentaires sont fermés.