Le premier SSD de Plextor est disponible. Déception ?

Finalement et comme prévu, le premier SSD de Plextor commence à être disponible dans le commerce. Pour rappel, ce disque SATA est un modèle au format 2,5 pouces qui embarque 64Mo de mémoire cache et exploite un contrôleur signé Marvell.

Finalement et comme prévu, le premier SSD de Plextor commence à être disponible dans le commerce. Pour rappel, ce disque SATA est  un modèle au format 2,5 pouces qui embarque 64Mo de mémoire cache et exploite un contrôleur signé Marvell.

Il est décliné en deux versions : le PX-64M1S qui offre une capacité de stockage de 64Go et le PX-128M1S qui offre, pour sa part, une capacité de 128Go. D’après le constructeur, ces deux SSD sont en mesure de délivrer respectivement  un débit de 130Mo/s en lecture et de 70Mo/s en écriture ; et 110Mo/s en lecture et 65Mo/s en écriture.

Des débits qui s’avèrent vraiment (très) faibles comparés aux SSD qui existent actuellement dans le commerce. Venant de la part de Plextor, on aurait pu s’attendre à mieux… Surtout que les tarifs annoncés sont tout de même loin d’être abordables pour des disques aussi peu performants. Le SSD de 64Go est en effet annoncé à 225 dollars (environ 200€ TTC) et le disque de 128Go à 400 dollars (environ 360€ TTC) accompagné du logiciel de clonage True Image.

Attendons de voir les premiers tests avant de juger la bête.. Mais pour l’instant, une chose est sûre : les premières impressions ne sont pas très flatteuses.
 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.