Le SSD Convertor pour se confectionner un SSD soi même

Chaintech sort un produit de stockage original : le SSD Convertor. Un boîtier au format 2,5 pouces dans lequel viennent s’enficher une ou deux cartes mémoires Compact Flash afin d’être utilisées comme SDD. Les cartes sont configurables en RAID 0 ou en R

Chaintech sort un produit de stockage original : le SSD Convertor. Un boîtier au format 2,5 pouces dans lequel viennent s’enficher une ou deux cartes mémoires Compact Flash afin d’être utilisées comme SDD. Les cartes sont configurables en RAID 0 ou en RAID1.

Le SSD Convertor exploite une interface SATA II. Il peut atteindre une vitesse de lecture de 55Mo/s. Vitesse qui déprendra bien sûr des cartes CF utilisées. Plus elles seront rapides, plus le SSD sera performant.

Au sujet des cartes, le fabricant n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il annonce; simultanément à la sortie du SSD Convertor, l’arrivée de cartes Compact Flash 606x. Des cartes ultra rapides capables d’atteindre des débits de 93Mo/s en lecture et de 91Mo/s en écriture. Deux modèles sont attendus : 16 et 32Go.

A noter que pour le moment, nous ne connaissons pas le prix du SSD Convertor ni  des CF 606x. Nous devrions en savoir plus rapidement …

 

2 commentaires
  1. Soulou

    Petite faute :

    "13 et 32Go."

    Ce serait pas 16 et 32Go, plutôt ?!

  2. SEB

    Exact. Merci ;)

Désolé, les commentaires sont fermés.