Le SSD Kingston V-Series 30Go annoncé au CES

Grosse surprise : alors que Kingston ne commercialise plus son SSD V-Series 40Go depuis déjà plusieurs semaines, voilà que la firme annonce à l’occasion du CES 2010 l’arrivée de son remplacant.

Le nouveau venu porte le nom de V-Series 30Go. Il s’ag

Grosse surprise : alors que Kingston ne commercialise plus son SSD V-Series 40Go depuis déjà plusieurs semaines, voilà que la firme annonce à l’occasion du CES 2010 l’arrivée de son remplaçant.

Le nouveau venu porte le nom de V-Series 30Go. Il s’agit d’un SSD au format 2,5 pouces qui offre une capacité de stockage de 30Go (contre 40Go pour son prédécesseur) D’après Kingston, ce nouveau disque proposera les débits suivants : 180Mo/s en lecture et 50Mo/s en écriture.

Concernant les performances de la bête, Kingston nous signale que le V-Series 30Go obtient avec PCMark Vantage un score de 20257 sous Windows 7 alors qu’un disque dur 7200RPM atteint un score de 3294. A noter qu’avec un PC fonctionnant sous Windows XP, PCMark 05 fournit un score de 22519 pour ce SSD contre 6508 pour un disque dur classique.

Le V-Series 30Go sera commercialisé nu ou en bundle accompagné d’un logiciel de clonage, nappe, connecteur d’alimentation ainsi que des rails de montage 2,5" vers 3,5".

A noter que le V-Series 30Go supporte d’ores et déjà le TRIM sous Windows 7. Une bonne nouvelle puisque les possesseurs du V-Series 40Go ne savent toujours pas si le support du TRIM sera (ou non) un jour implanté.

Le V-Series 30Go sera disponible au cours du mois de février. Il sera garanti trois ans. Son prix devrait se situer sous la barre des 100€ HT selon les dires de Kingston. A titre de comparaison le V-Series 40Go qui a eu une durée de vie ultra couverte ne coûtait officiellement que 77€ à sa sortie. Le V-Series 30Go offre donc non seulement une capacité de stockage plus faible mais s’avère également plus cher à l’achat. Cherchez l’erreur …

 

Désolé, les commentaires sont fermés.