Le SSD le plus rapide du monde signé Micron s’affiche en vidéo

Histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou, Micron a publié sur son blog deux vidéos du RealSSD C300, un SSD ultra rapide, et d’ailleurs annoncé comme le plus rapide du monde avec des débits de 355Mo par seconde en lecture et 215 par seconde en écr

Histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou, Micron a publié sur son blog deux vidéos du RealSSD C300, un SSD ultra rapide, et d’ailleurs annoncé comme le plus rapide du monde avec des débits de 355Mo/s en lecture et 215/s en écriture. Une disque particulièrement véloce qui s’annonce fort prometteur.

Pour la première vidéo, Micron a comparé les performances de son RealSSD C300 avec celles d’un disque dur fonctionnant à 7200 tours par minute. Dans les deux cas, les unités de stockage ont utilisées sur une machine équipée d’une carte mère X48, d’un processeur E8500 de 2Go de mémoire DDR3 PC3-8500 (DDR3 à 1066 Mhz), le tout fonctionnant sous Windows 7 Pro 64-bit.

Les résultats sont sans appel (et ça n’est guère étonnant vu les perfs de la bête) le disque de Micron domine largement durant tous les tests : temps démarrage de Windows, copie de fichiers, ouverture de fichiers assez lourds dans PhotoShop.
 

Dans cette seconde vidéo, les scores PCMark obtenus par le RealSSD C300 de Micron sont opposés à un SSD concurrent. Tout d’abord via l’utilisation d’une interface Serial ATA II puis via une carte d’extension additionnelle (équipée d’un contrôleur Marvel HBA) permettant au disque de dévoiler toute sa puissance via une interface Serial ATA III.
 

Deux vidéos intéressantes mais qu’il convient néanmoins de tempérer. Les vidéos et les tests proviennent directement de Micron. A prendre donc avec des pincettes pour le moment ; en attendant que plusieurs sites viennent confirmer ou infirmer les résultats de ces tests. Mais pour l’heure, le moins que l’on puisse dire à la vue des premiers résultats c’est que le RealSSD C300 de Micron semble bien alléchant. Si les débits sont confirmés, il pourrait bien s’agir du SSD le plus rapide du monde comme le laisse entendre le constructeur.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.