Micron RealSSD C300 : premier SSD à exploiter une interface Serial ATA 3.0
Micron vient de dévoiler un SSD extrêmement véloce. Il s’agit pour l’heure du disque à mémoire flash le plus rapide du monde. Du moins en théorie et sur le papier puisque l’engin n’est toujours pas disponible et ne devrait pas être commercialisé avant
Micron vient de dévoiler un SSD extrêmement véloce. Il s’agit pour l’heure du disque à mémoire flash le plus rapide du monde. Du moins en théorie et sur le papier puisque l’engin n’est toujours pas disponible et ne devrait pas être commercialisé avant l’année prochaine ; son entrée en production ne devant pas débuter avant le premier trimestre 2010.
Concernant ses performances, accrochez vous à vos baskets : Micron nous promet un débit avoisinant les 355Mo/s en lecture et pas moins de 215Mo/s en écriture en vitesse de pointe. Des débits tout simplement exceptionnels pour ce type de produits.
Pour atteindre de telles performances le disque de Micron, le RealSSD C300, exploitera la nouvelle interface Serial ATA 3 capable de soutenir (en théorie) un débit de 6Gb/s. Il sera, en outre, équipé de 256Mo de cache DDR3 et d’un contrôleur signé Marvell. Les chips mémoire NAND Flash MLC seront pour leur part gravés en 34nm.
Les premiers modèles ne seront pas disponibles avant l’année prochaine. Le RealSSD C300 sera décliné en deux versions, offrant respectivement une capacité de stockage de 128 et 256Go. A noter que ce disque sera proposé au format 2,5 pouces mais également au format 1,8 pouces.
Désolé, les commentaires sont fermés.