MX-JET : un SSD Jmicron signé MX Technology

En mars dernier, un nouveau trublion nommé Mach Xtreme Technology entrait dans l’arène très fermé des constructeurs de SSD. Le fabricant, dont une partie de l’équipe se compose d’anciens ingénieurs issus de chez OCZ, lançait alors son premier SSD : le

En mars dernier, un nouveau trublion nommé Mach Xtreme Technology entrait dans l’arène très fermé des constructeurs de SSD. Le fabricant, dont une partie de l’équipe se compose d’anciens ingénieurs issus de chez OCZ, lançait alors son premier SSD : le MX-DS, un modèle équipait d’un contrôleur SandForce SF-1200.

Aujourd’hui, le fabricant lève le voile sur un deuxième modèle : le MX-JET. Il s’agit encore d’un SSD au format 2,5 pouces exploitant la norme Serial ATA II. Mais contrairement au modèle précédent, il exploite non pas un contrôleur SandForce mais un contrôleur Jmicron JMF612 secondé par 128 Mo de mémoire cache.
 

MX Technology prévoit de mettre sur le marché trois modèles qui offriront respectivement une capacité de stockage de 64, 128 et 256 Go. A priori, les performances devraient être au rendez-vous puisque le constructeur annonce des débits pouvant atteindre en vitesse de pointe 260 Mo/s en lecture et 200 Mo/s en écriture. En vitesse d’écriture soutenue, il faudra s’attendre à du 180 Mo/s et 15.000 opérations par seconde au maximum.

Pour le moment, la disponibilité et le tarif des MX-JET n’est pas connu mais nous devrions en savoir plus dans les jours à venir. 
 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.