Une mise à jour importante de DSM est disponible pour les NAS Synology !

Attention ! Si vous possédez un NAS de marque Synology, le fabricant propose depuis quelques jours une mise à jour importante du système d’exploitation DSM.

0

Attention ! Si vous possédez un NAS de marque Synology, le fabricant propose depuis quelques jours une mise à jour importante du système d’exploitation DSM (Disk Station Manager) qui équipe ses NAS.

En effet, moins d’une dizaine de jours après le dernier opus, une nouvelle version de DSM est déjà disponible en téléchargement. Il s’agit de DSM 7.2.1 Update 3 et le fabricant recommande chaudement aux utilisateurs de mettre à niveau.

Voilà d’ailleurs la notification qui apparaît sur DSM afin d’alerter les utilisateurs :

 Une mise à jour importante de DSM dispo pour NAS Synology

Dans son message, Synology indique que la version précédente (DSM 7.2.1 Update 2) est déjà obsolète. Il est vivement recommandé d’installer l’Update 3.

 Une mise à jour importante de DSM dispo pour NAS Synology

Quoi de neuf dans DSM 7.2.1-69057 Update 3 ?

Comme on peut le voir dans la Release Note du contructeur, la mise à jour apporte uniquement un seul correctif.

  • Correction d’un problème où la mise à jour vers DSM 7.2.1 nano 2 empêchait le Planificateur de tâches de créer ou de modifier des tâches.

Si vous possédez un NAS Synology, la mise à jour vers DSM 7.2.1 Update 3 est vivement conseillée afin de corriger ce problème qui impacte le Planificateur de tâches.

Comment installer DSM 7.2.1 Update 3 ?

Pour installer DSM 7.2.1 Update 3 sur votre NAS, rendez-vous dans DSM dans le « Panneau de configuration » puis dirigez-vous dans « Mise à jour et restauration ». A cet endroit, la mise à jour devrait théoriquement vous être proposée. Si ce n’est pas le cas, il va falloir effectuer une mise à jour manuelle de DSM. Cela consiste à récupérer le fichier de mise à jour sur cette page puis à l’installer via DSM en suivant les étapes précédentes.

A noter que l’installation de DSM 7.2.1 Update 3 est assez rapide par contre sur certains NAS un redémarrage est requis pour appliquer la mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.