Synology libère DSM 7.2.1 pour ses NAS
DSM, le système d’exploitation des NAS de marque Synology, continue d’évoluer et voici maintenant DSM 7.2.1 qui s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités.
DSM, le système d’exploitation des NAS de marque Synology, continue d’évoluer et voici maintenant DSM 7.2.1. Pour l’occasion, DSM (Disk Station Manager) s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités. La version 7.2.1-69057 apporte aussi plusieurs correctifs comme on peut le voir dans la Release Note et comme indiqué ci-dessous.
Quoi de neuf dans DSM 7.2.1-69057 ?
Des nouveautés :
- Les clients NFS peuvent désormais accéder aux informations sur les quotas de dossiers partagés.
- Le gestionnaire de stockage a été modularisé en paquet pour offrir une meilleure maintenance du système et une meilleure flexibilité de mise à jour.
- Prise en charge de la définition de mot de passe par les nouveaux utilisateurs via les liens fournis par mail.
Des correctifs :
- Correction d’un problème où le compte Synology ne pouvait pas être déconnecté.
- Correction d’une vulnérabilité de sécurité concernant Ghostscript (CVE-2023-36664).
- Correction d’une faille de sécurité concernant Sudo (CVE-2023-22809).
- Correction d’une vulnérabilité de sécurité concernant OpenSSL (CVE-2023-1255).
- Correction d’une vulnérabilité de sécurité concernant Zlib (CVE-2023-37434).
La mise à jour de votre NAS vers DSM 7.2.1 est conseillée afin d’apporter les nouvelles fonctions mais aussi afin de colmater les failles de sécurités ci-dessus.
Comment installer DSM 7.2.1 ?
Pour installer DSM 7.2.1 sur votre NAS Synology, rendez-vous dans DSM dans le « Panneau de configuration » puis allez dans « Mise à jour et restauration ». A cet endroit la mise à jour automatique devrait vous être proposée. Si ce n’est pas le cas, ça signifie quil va falloir installer DSM 7.2.1 manuellement. Vous pouvez récupérer le fichier de mise à jour cette page puis l’installer via DSM en suivant les étapes précédentes.
La mise à jour et l’installation de DSM 7.2.1 ne prend que quelques minutes. Un redémarrage du NAS est requis à l’issue de la mise à niveau.
merci pour la news
j’ai installé sans probleme la mise à jour sur mon DS220+
idem installé sans soucis sur mon DS216play