Onyx : le SSD à bas prix de OCZ est officellement disponible

C’est finalement aujourd’hui que la firme OCZ a officialisé son SSD low cost : le Onyx dont on parlé récemment dans cette actualité. Ce SSD à petit prix (il est annoncé à moins de 100 euros) se veut un concurrent direct des SSD à bas prix d’Intel et de

C’est finalement aujourd’hui que la firme OCZ a officialisé son SSD low cost : le Onyx dont on parlé récemment dans cette actualité. Ce SSD à petit prix (il est annoncé à moins de 100 euros) se veut un concurrent direct des SSD à bas prix d’Intel et de Kingston.

Le SSD Onyx est un SSD de 2,5 pouces SATA II qui embarque de 64 Mo de mémoire cache et un contrôleur Indilinx Amigos. OCZ annonce un MTBF de 1.5 millions d’heures pour ce disque et une garantie de deux ans.

Qui dit SSD à petit prix, dit SSD à petite capacité et à faibles débits. Le Onyx n’échappe à cette règle et se voit doter de seulement 32 Go de mémoire NAND flash MLC et ses débits plafonnent au mieux à 125 Mo/s en lecture et à 70 Mo/s en écriture.

Disons le tout net ce SSD est loin d’être une bête de course. Il ne brille pas par ses performances. Au mieux, il permettra aux utilisateurs les moins fortunés de goûter aux joies du SSD. Mais à quel prix ! Des performances bridées et une capacité de stockage minimaliste qui permettra à peine de stocker l’OS et quelques logiciels…

Seul intérêt de ce disque : son prix annoncé à moins de 100 euros. (89,90€ chez TopAchat en ce moment)
 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.