Où l’on parle d’articles partenaires
Le premier nous vient de notre confrère PC-Inpact avec le test du système watercooling Titan TWC-A04.
« Avec l’arrivée des derniers processeurs dissipant plus de 100 W, il est bien révolu le temps où un simple radiateur passif sans pâte thermique suffisait pour les refroidir. Si nous souhaitons en plus nous adonner aux joies du surcadençage du microprocesseur, alors une solution de refroidissement haut de gamme est obligatoire pour ne pas faire face à une température de fonctionnement excessive.
Les cartes graphiques qui n’utilisaient pas de dissipateur thermique il y a quelques années ( Voodoo 2 par exemple ) arborent maintenant des systèmes de refroidissement imposants et souvent très bruyants selon les gammes.
Hélas, souvent dans une solution de refroidissement par air, il faut augmenter la vitesse de rotation du ventilateur pour avoir une meilleure efficacité. Il est donc difficile de trouver un compromis entre bruit et performance.
Cependant, il existe une solution qui semble prometteuse sur le papier : le refroidissement à eau (Watercooling). Cette solution a comme principal avantage de pouvoir utiliser des radiateurs beaucoup plus grands (voire plusieurs) et à n’importe quel endroit, même à l’extérieur du boîtier (Watercase). «
Pour sa part, VTR-Hardware nous présente un guide pour accroître les performances de Doom 3, pour le lire rendez vous sur cette page.
« Depuis quelques jours sur la toile on peut tomber sur des news qui parlent d’optimisations qui ont pour effet d’accroître le rendement des cartes graphiques sous Doom 3. Nous vous proposons dans cet article de découvrir ce qu’apportent ces optimisations grâce à un lecteur bien sympathique qui nous a envoyé ses résultats directement depuis les états unis«
Désolé, les commentaires sont fermés.