Plus d’infos sur le SSD Patriot Inferno …

On en sait aujourd’hui un peu plus concernant le SSD Inferno de Patriot dont on parlait dans cette actualité le mois dernier. Il s’agit donc d’un SSD au format 2,5 pouces. Il exploite une interface Serial ATA II et un contrôleur SF-1222 conçu par Sand

On en sait aujourd’hui un peu plus concernant le SSD Inferno de Patriot dont on parlait dans cette actualité le mois dernier. Il s’agit donc d’un SSD au format 2,5 pouces. Il exploite une interface Serial ATA II et un contrôleur SF-1222 conçu par SandForce.

Il est décliné en deux versions offrant respectivement une capacité de stockage de 100 et 200 Go. Le « Inferno » semble un SSD particulièrement véloce puisque, d’après le fabricant, on peut espérer atteindre avec ce disque : 285 Mo/s en lecture et 275 Mo/s en écriture, ce qui est plutôt pas mal voire très bon.

Le support de la commande TRIM et de la technologie DuraClass (présente sur tous les SSD SandForce) sont bien sûr de la partie.

Selon Sid Mamache, Directeur des Ventes de Patriot Memory France « Les Inferno sont les disques les plus performants que Patriot ait jamais introduit sur le marché […] Nous sommes ravis de notre collaboration avec SandForce, qui nous permet d’introduire une solution de stockage de classe entreprise à un prix compétitif. Les performances du contrôleur SandForce sont extraordinaires, et cadrent bien avec notre objectif d’offrir des produits à la pointe de la technologie aux utilisateurs les plus exigeants. »

Le SSD Inferno affiche un MTBF (temps moyen entre pannes) supérieur à 1,5 million d’heures. Il est couvert par une garantie de cinq ans. Au niveau du prix, il faut compter 440€ TTC pour le modèle 100 Go et 805€ TTC pour le disque de 200 Go. Dans les deux cas, il est fourni avec un adaptateur permettant de le fixer dans un emplacement 3,5 pouces.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.