SSD Seagate : oui mais pas tout de suite …
Selon Bill Watkins, CEO de Seagate, le constructeur devrait dévoiler sa première gamme de disques SDD dans les mois à venir. Mais chose étonnante, pour le moment Seagate ne devrait destiné ses disques SSD qu’aux entreprises, ce type de disques étant enco
Selon Bill Watkins, CEO de Seagate, le constructeur devrait dévoiler sa première gamme de disques SDD dans les mois à venir. Mais chose étonnante, pour le moment Seagate ne devrait destiné ses disques SSD qu’aux entreprises, ce type de disques étant encore trop cher selon la firme pour se destiner aux particuliers.
D’ailleurs, Bill Watkins annonce que temps que le prix des SDD ne se situe pas à moins de 10 cents par Go, Seagate ne proposera pas de SSD pour les particuliers. A titre d’informations, sachez que le prix des SSD se situe en ce moment entre 3 et 4$ par Go, on est donc encore loin des 0.10$ par Go…
D’après le CEO de Seagate, les SSD ne devraient pas remplacer de sitôt nos bons vieux disques durs, le principal objectif pour le moment de la plupart des fabricants étant déjà de les rendre abordables, ce qui n’est pas chose aisée.
A noter que Seagate mise encore beaucoup sur les disques durs et prévoit même de dévoiler un modèle offrant une capacité de 2 Tera Octets d’ici l’année prochaine…
Le Barracuda ES.2 1To devrait être décliné
en 2To d’ici l’année prochaine
Vivement que le SSD se démocratise !!!