SSD : tout le monde veut sa part du gateau …

Les fabricants spécialisés jusqu’à maintenant dans la mémoire vive et la mémoire flash se lancent tour à tour sur un nouveau marché, celui des disques SSD. Un marché qui semble apparemment porteur vu le nombre de constructeurs qui se lancent dans ce doma

Les fabricants spécialisés jusqu’à maintenant dans la mémoire vive et la mémoire flash se lancent tour à tour sur un nouveau marché, celui des disques SSD. Un marché qui semble apparemment porteur vu le nombre de constructeurs qui se lancent dans ce domaine ; quitte pour certains, à se contenter simplement de coller leur propre logo sur un modèle déjà existant.
 

Corsair : Le fabricant a dévoilé récemment un SSD de 128Go dont les débits avoisinent 90Mo/s en lecture et 70Mo/s en écriture. Le disque, au format 2,5 pouces, est équipé de mémoire NAND-Flash de type MLC de marque Samsung et d’un contrôleur mémoire conçu, lui aussi, par Samsung. Bref.. ce SSD estampillé Corsair est en fait un modèle Samsung rebadgé. Si tout va bien, il devrait être disponible sur notre continent durant le premier trimestre 2009 pour environ 300 euros.
 


 

Kingston : Deux modèle de SSD au format 2,5 pouces ont fait leur apparition chez Kingston : les SSDNow série E plus particulièrement destinés aux serveurs d’entreprises et les SSDNow série M destinés pour leur part aux PC portable. Pour la petite histoire, sachez que les disques Kingston sont en fait fabriqués par Intel. Ils correspondent respectivement aux modèles INTEL X25-E et X25-M du géant de Santa Clara.

D’après le fabricant, les SSDNow série E supporterait un débit de 250Mo/s en lecture et de 170Mo/s en écriture alors que les SSDNow série M offrirait un débit de 250Mo/s en lecture et de 70Mo/s en écriture. Offrant une capacité de stockage de 32Go, le véloce SSDNow série E est annoncé au prix de 646€ HT alors que le SSDNow série M de 80Go est bradé (sic!) à seulement 473,87 € HT.
 


 

Désolé, les commentaires sont fermés.