SuperTalent améliore les performances de ses SSD
Le constructeur SuperTalent propose une mise à jour de firmware pour ses disques SSD UltraDrive ME et Ultra Drive LE, annoncés fin mars. Le firmware 1370 disponible en téléchargement sur cette page apporte plusieurs changements intéressants. Tout d’abor
Le constructeur SuperTalent propose une mise à jour de firmware pour ses disques SSD UltraDrive ME et Ultra Drive LE, annoncés fin mars.
Le firmware 1370 disponible en téléchargement sur cette page apporte plusieurs changements intéressants. Tout d’abord, il améliore les performances en lecture / écriture des SSD Ultra Drive.
Ave ce firmware, le fabricant nous promet des débits séquentiels de 260Mo/s en lecture et de 200Mo/s en écriture pour le modèle UltraDrive ME (contre respectivement 200Mo/s et 160Mo/s auparavant) et des débits de 260Mo/s en lecture et de 210Mo/s en écriture pour le modèle UltraDrive ME (alors qu’ils atteignaient respectivement auparavant 230Mo/s et 170Mo/s).
Cerise sur la gâteau, le firmware 1370 apporte également le support de la technologie TRIM qui améliore la gestion des disques SSD sous Windows Seven.
A noter que parallèlement à ce firmware, SuperTalent propose également un programme nommé "UltraDrive Performance Refresh Tool", une sorte de défragmenteur pour SSD, dont le but est de réduire la perte de performances que les possesseurs de SSD peuvent rencontrer au fil du temps à force d’utiliser leurs SSD.
Désolé, les commentaires sont fermés.