Un SSD à la norme USB 3.0 chez Transcend (maj)

Transcend s’apprête à sortir un produit plutôt original qui devrait intéresser les amateurs de stockage. En effet, son nouveau SSD18C3 est un SSD externe qui exploite une connectique USB 3.0 SuperSpeed.

Transcend s’apprête à sortir un produit plutôt original qui devrait intéresser les amateurs de stockage. En effet, son nouveau « SSD18C3 » est un SSD externe qui exploite une connectique USB 3.0 SuperSpeed.

A priori, la combinaison des technologies SSD et USB 3.0 devraient être un mélange détonnant. Et il y a fort à parier que les performances risquent d’être au rendez-vous.

Apparemment, les chiffres annoncées par le constructeur semblent confirmer nos hypothèses. Transcend nous promet 250 Mo/s en lecture et pas moins de 200 Mo/s en écriture, ce qui est vraiment très très bon pour un périphérique externe. Son MTBF (temps moyen avant panne) est de 1 million d’heures.
 

Le « SSD18C3 » mesure 98,7 x 65,7 x 17.45 mm et pèse environ 70 grammes. Il pourra résister aux chocs grâce à sa coque recouverte d’un revêtement en silicone.

Parmi les autres caractéristiques du disque, le boitier dispose d’un bouton qui permet de sauvegarder automatiquement les données qu’il contient, en vue de les transférer sur un disque dur par exemple.

Le « SSD18C3 » sera disponible en capacités de 64Go et 128Go. Pour le moment, les tarifs ne sont pas connus.

 

MAJ du 16 mars 2011 :

Les disques de 64 et 128 Go sont annoncés à respectivement 169 et 299 euros

 

Désolé, les commentaires sont fermés.