Un SSD externe USB 3.0 chez Kingston

Selon nos confrères du site TechRport, Kingston pourrait prochainement commercialiser un SSD externe utilisant une interface USB 3.0. Ils ont pu apercevoir la bête à Taïwan lors d’une conférence privée organisée dans une chambre d’hôtel en marge du Com

Selon nos confrères du site TechRport, Kingston pourrait prochainement commercialiser un SSD externe utilisant une interface USB 3.0. Ils ont pu apercevoir la bête à Taïwan lors d’une conférence privée organisée dans une chambre d’hôtel en marge du Computex.

Portant le nom de HyperX SSD, ce périphérique de stockage sera décliné en trois capacités : 64, 128 et 256 Go. Et sera capable d’offrir des débits pouvant aller jusqu’à 195 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture, ce qui est plutôt pas mal pour une unité de stockage externe de ce type (bien que l’USB 3.0 puisse monter "en théorie" jusqu’à 300Mo/s).

Ce disque est pour le moment au stade de prototype mais la version finale pourrait être disponible pour le mois d’août. Aucun tarif n’a été communiqué pour le moment.
 


le SSD HyperX de Kingston

 

Désolé, les commentaires sont fermés.