Test : il vaut mieux un contrôleur SATA récent pour exploiter un SSD
Les SSD sont de plus en plus performants. Mais pour exploiter pleinement leurs débits élevés, il est vivement conseillé de disposer d’une machine suffisamment récente pour tirer partie de leurs possibilités.
Les SSD sont de plus en plus performants. Mais pour exploiter pleinement leurs débits élevés, il est vivement conseillé de disposer d’une machine suffisamment récente pour tirer partie de leurs possibilités. Le site Tom’s Hardware s’est justement penché sur cette affaire en passant en revue plusieurs types de contrôleurs et plusieurs cartes mères et cartes contrôleurs.
Leur verdict est disponible sur cette page. Et comme l’on pouvait sen douter il vaut mieux utiliser un contrôleur SATA récent plutôt qu’un modèle plus ancien.
Extrait :
« En pratique, les performances des SSD ne dépendent pas seulement du support de stockage lui-même mais également de l’ordinateur dans lequel il prend place, et plus spécifiquement de la marque et du modèle du chipset (southbridge) qui équipe la carte-mère. Tous ne gèrent en effet pas le transfert des données en SATA avec la même efficacité. «
Désolé, les commentaires sont fermés.