Tests hardware : boitier, watercooling, mémoire, radeon
Voilà un peu de lecture pour le geek qui sommeille en vous. Boitier, watercooling, mémoire et carte graphique sont à l’honneur chez plusieurs de nos confrères. Rien de tel qu’un test en bon et du forme pour savoir ce que vaut tel ou tel matériel dans la
Voilà un peu de lecture pour le geek qui sommeille en vous. Boitier, watercooling, mémoire et carte graphique sont à l’honneur chez plusieurs de nos confrères.
Rien de tel qu’un test en bon et du forme pour savoir ce que vaut tel ou tel matériel dans la pratique, et en utilisation réelle.
– HomeMedia teste le boîtier HTPC slim MaxInPower B299CAL
« Le constructeur MaxInPower semble avoir tout compris à ce qu’attendent les utilisateurs de PC de salon, à savoir un boîtier abordable, design, sans fioritures et disposant d’une bonne ventilation ! En effet, avec le B299CAL, MaxInPower propose un boîtier de salon slim (95 mm de hauteur) au revêtement piano noir brillant qui trônera sans aucun problème dans le salon. Il est compatible avec les cartes mères Micro-ATX et peut accueillir un lecteur optique classique, 2 disques durs au format 3.5 pouces et 3 cartes PCI/PCI au format low-profile. Le tout est livré avec une alimentation, un réhobus, un afficheur LCD pour seulement 70€. »
– Revioo teste le kit mémoire triple channel OCZ Platinum XTC DDR3 PC3-12800
« Notre dernier test de module mémoire remonte à longtemps, très longtemps puisqu’il s’agissait du kit DDR2 Crucial Ballistix PC2-8500 EPP que nous avions en analysé en septembre 2007 ! Deux ans déjà ! Il nous fallait donc y remédier et c’est exactement ce que nous allons faire aujourd’hui dans ce nouveau zapping dédié au kit DDR3 Triple Channel OCZ PC3-12800 Platinum Low-Voltage. Ce kit mémoire DDR3 est pensé pour la plateforme INTEL Core i7/X58 et se compose dans notre cas de trois modules mémoire d’une capacité de 2Go chacun »
– Pcworld.fr teste la carte ATI Radeon HD 5850
« Voici enfin le test de la Radeon HD 5850, l’Arlésienne qui aurait dû être lancée le même jour que la 5870. Mais des stratégies de lancement chamboulées au dernier moment en ont décidé autrement. Quoiqu’il en soit, voici le test d’une carte qui semble s’annoncer d’ores et déjà comme un best-seller… »
– CowCotland : est-ce possible de jouer en mini ITX ?
« Gaming et Mini ITX, voilà deux termes qui ne vont pas forcément ensemble. Pourtant, les annonces de produits allant dans ce sens se sont multipliées ces derniers temps, avec de nouveaux boitiers, quelques cartes mères, mais surtout des tarifs à la baisse, ce qui ne peut que faire plaisir aux amoureux du format. Aujourd’hui, faisons un peu de place, pour un dossier consacré à une configuration Gaming ITX. Tout un programme… »
– 59Hardware teste le ventirad Vga Arctic Cooling Accelero Xtreme 4870X2
» Assez peu de refroidisseurs de remplacement ne sont proposés pour cette carte, la raison principale doit être la présence de deux GPU au lieu d’un, il est vrai que cela complique énormément les choses au niveau du design et de la dissipation. Visiblement cela n’a pas arrêté Arctic cooling qui nous propose l’Accelero Xtreme 4870X2. Il appartient donc à la série des Accelero Xtreme qui regroupe désormais 5 produits destinés à des cartes bien spécifiques. Cela ne sonne nullement le glas des refroidisseurs dits universels, loin de là, mais arrivé à ce niveau, pour faire efficace il faut personnaliser le dissipateur à l’extrême, c’est l’objectif de cette gamme Xtreme. »
Enfin le test de matbe de la HD5850 je vais lire ca :D