Tests hardware : Radeon HD 5970, SSD, USB 3.0, SATA 3.0, ampli et Magic Mouse
– Revioo passe en revue la carte Radeon HD 5970
En septembre dernier AMD frappait un grand coup en étant le premier fabricant à commercialiser des GPU compatibles DirectX 11. Les Radeon HD 5870 et HD 5850 ont en effet été lancés pour la rentrée et se so
– Revioo passe en revue la carte Radeon HD 5970
En septembre dernier AMD frappait un grand coup en étant le premier fabricant à commercialiser des GPU compatibles DirectX 11. Les Radeon HD 5870 et HD 5850 ont en effet été lancés pour la rentrée et se sont clairement imposés en étant les solutions mono GPU les plus performantes du marché. Malgré l’absence de réponse de la part de NVIDIA le fondeur a continué à décliner son offre DirectX 11 avec des GPU un peu moins performants, mais aussi avec un nouveau monstre destiné à prendre la relève des Radeon HD 4870 X2. Pourquoi monstre ? Parce que le Radeon HD 5970 est imposant avec pas moins de 31 centimètres pour les cartes qui l’embarquent, mais aussi parce qu’il comprend deux GPU HD 5870 et se présente comme LA solution performances absolues de cette fin d’année.
– CowCotLand examine le SSD G.Skill Falcon II
"Après un premier SSD en JMicron assez catastrophique, et un bien meilleur Falcon en Indilinx, G.Skill nous revient avec le Falcon II. Un SSD qui exploite la dernière révision du contrôleur Indilinx en ECO, et qui permet la gestion de puces en 34 Nm. Les 64 Mo de cache sont toujours présents, et G-Skill annonce 220 Mo/sec en lecture et 150 Mo/sec en écriture pour cette nouvelle mouture. Des chiffres intéressants, mais qui se doivent d’être vérifiés."
– Zebulon.fr a passé en revue Corel Painter 11
"Corel Painter 11, logiciel de peinture numérique, est annoncé comme le studio d’Art idéal : s’amuser, être surpris, utiliser les clichés photographiques pour aller vers la création graphique, expérimenter la couleur, la composition, les pinceaux… Painter 11 permet effectivement beaucoup, mais une bonne expérience du logiciel est la condition pour réellement utiliser et profiter des améliorations et nouveautés de la version 11. "
– PCInpact a testé les normes USB 3.0 et Serial ATA 3.0
Après plusieurs années de bons et loyaux services, l’USB « Hi-Speed » 2.0 et le S-ATA 3 Gbps vont commencer à laisser leur place à de nouvelles moutures de ces normes : l’USB « Super Speed » 3.0 et le S-ATA 6 Gbps. Si la promesse de ces connectiques n’est pas mauvaise, nous avons décidé de nous pencher sur leur implémentation. Il ne sera donc pas question d’analyser dans le détail les datasheets de ces normes mais plutôt celles des contrôleurs actuellement proposés ainsi que de la façon dont ils sont INtégrés à nos cartes mères.
– AVHD teste l’ampli Yamaha RX-V465
"Le Yamaha RX-V465 est un amplificateur 5.1 A/V d’entrée de gamme d’une puissance modérée. Disponible sur la toile à partir de 270 € seulement, c’est le modèle le plus abordable du marché qui supporte les formats audio haute définition (DTS-HD, Dolby TrueHD, etc). Forcément à ce tarif, le constructeur japonais a dû faire des concessions. L’ampli ne propose donc pas d’upscaling, ni le multizone, ni d’entrées analogiques 5.1, ni de fonctions réseau. On a le droit à l’essentiel, avec toutefois des prestations très correctes : 4 entrées HDMI 1.3, convertisseurs Burr-Brown 192 kHz/24 bits, calibrage automatique des enceintes par micro, des dizaines de DSP, un Mode Direct et même une fonction passthrough HDMI lorsque l’ampli est en veille."
– Zebulon.fr propose un dossier consacré à l’utilisation de la souris Magic Mouse d’Apple sur un PC sous Windows
"La Magic Mouse d’Apple est décidément un bien bel objet. Le constructeur à la pomme propose en effet une souris multi-touch disposant d’un design plus que réussi. Doté d’une surface lisse ne laissant apparaître ni boutons ni molette, ce périphérique de pointage ressemble plus à un ovni qu’à une souris… Mais alors que cette Magic Mouse était normalement uniquement réservée aux ordinateurs Mac, voilà que pointent à l’horizon des drivers (non officiels) permettant de faire fonctionner l’objet sur nos PC équipés de Windows… A nous la joie d’accompagner notre ordinateur d’une magnifique souris qui nous était jusque-là interdite ! "
Désolé, les commentaires sont fermés.