Tests hardware : un peu de lecture pour la route…
Quatre nouveaux dossiers sont sortis récemment chez nos confrères. Au menu : deux tests des chipsets AMD 890 GX, un test de la plateforme ION et un test du boitier Utgard de Xigmatek. Bonne lecture.
Quatre nouveaux dossiers sont sortis récemment chez nos confrères. Au menu : deux tests des chipsets AMD 890 GX, un test de la plateforme ION et un test du boitier Utgard de Xigmatek. Bonne lecture.
PCINpact a publié un dossier consacré à la nouvelle plateforme ION
« Comme on s’y attendait, c’est en ce jour d’ouverture du CeBIT édition 2010 que NVIDIA a choisi d’annoncer sa plateforme ION « nouvelle génération ». En effet, plus d’un an après l’annonce de la première version de sa plateforme dédiée aux PC miniatures et autres netbooks, le caméléon a choisi de continuer à capitaliser sur cette « marque » qui est encore étroitement liée au processeur Atom d’Intel. »
59Hardware a mis en ligne un test du chipset AMD 890GX
« AMD lance un nouveau chipset pour son socket AM3 : le 890GX, celui-ci est couplé à un nouveau Southbridge : le SB850. Plusieurs nouveautés sont annoncées avec le support du Sata 6Gbp/s ainsi qu’un IGP supportant DirectX 10.1 et l’UVD2. »
PCWorld s’est aussi intéressé au chipset AMD 890GX en analysant la carte mère Asus M4A89GTD PRO-USB3
« AMD lève enfin le voile sur sa nouvelle génération de chipsets : la série 8. Le premier de cette série est le 890GX couplé au southbridge SB850. Cette puce est compatible avec les futurs Phenom II X6 qui sortiront fin avril, en même temps que le 890FX, qui sera considéré comme le chipset haut de gamme d’AMD, mais dépourvu de partie graphique. »
Nokytech a testé le boitier Xigmatek UTgard
« Si Cooler Master et Antec s’arrogent la part du lion dans le petit monde des boitiers PC à destination des utilisateurs amateurs de belles choses et fonctionnelles, hormis Lian Li, dixit Noky, d’autre marques commencent à véritablement proposer une réelle alternative , tant tarifaire qu’ergonomique, et Xigmatek est de celle-ci. »
Désolé, les commentaires sont fermés.