Transcend signe un SSD portable à la fois résistant et performant avec le ESD350C
Le fabricant Transcend propose un nouveau SSD portable à destination des utilisateurs nomades. Son nouveau joujou porte le nom de ESD350C. C’est un SSD qui dispose d’une conque renforcée qui lui permet de résister aux chocs de la vie courante. Il pourra donc accompagner les utilisateurs un peu baroudeur (ou un peu bourrin au choix) dans la plupart de leurs déplacements. En effet, outre sa résistance contre les chocs, le SSD offre l’avantage de pouvoir être utilisé avec n’importe quel type de machine que ce soit un ordinateur (MAC ou PC) ou un terminal mobile. En effet, le SSD ESD350C dispose d’une connectique USB 3.1 de type C, ce qui le rend utilisable avec une tablette ou un smartphone, pourvu que l’appareil soit doté du connecteur ad hoc et qu’il supporte l’OTG.
Concrètement le Transcend ESD350C mesure 96.5 x 53.6 x 12.5 mm et pèse 87 grammes. Sa coque renforcée est de couleur bleue. Et à l’intérieur du boitier, c’est un SSD au format M.2. PCI Express qui prend place. Le disque exploite de la mémoire NAND Flash 3D plutôt performante puisque le fabricant annonce que le SSD peut atteindre des débits maximum de 1050 Mo/s en lecture et de 950 Mo/s en écriture lorsqu’il est connecté via une interface USB 3.1 de type C. Ces taux de transferts élevés sont rendus possible grâce au support du protocole UASP (USB Attached SCSI).
Le Transcend ESD350C est décliné en trois versions : 240 Go, 480 Go et 960 Go. Un câble USB C vers USB C est fourni avec chaque disque. Mais un câble USB C vers USB A est livré également avec le ESD350C afin que celles et ceux qui ne sont pas (encore) équipés d’un port USB C puissent tout de même connecter le SSD à leur machine.
Le prix et la disponibilité du ESD350C n’ont pas été annoncés pour le moment.
Désolé, les commentaires sont fermés.