Un appareil HDBase-T chez Lindy

Le fabricant LINDY va commercialiser en France un appareil exploitant la technologie HDBase-T (voire notre dossier pour en savoir plus sur celle-ci). A coup sur, cet appareil devrait intéresser les vidéophiles et les amateurs de home cinéma. En effet, ce

Le fabricant LINDY va commercialiser en France un appareil exploitant la technologie HDBase-T (voire notre dossier pour en savoir plus sur celle-ci). A coup sûr, cet appareil devrait intéresser les vidéophiles et les amateurs de home cinéma. En effet, cette technologie et le boitier de LINY permettent le transfert de signaux HDMI non comprimés et en HD jusqu’à 100m, et même au- delà, sans aucune perte du signal.

Le "Extender HDMI cat.6" de LINDY utilise une connexion HDMI de la source à l’émetteur (ainsi qu’entre le récepteur et l’écran ou le projecteur). Par contre, l’émetteur et le récepteur sont, eux, reliés par un câble réseau blindé RJ45 de catégorie 6.
 

Voici les principales caractéristiques de l’appareil selon le fabricant :

– Supporte HDMI FullHD 1080p, HDCP, les résolutions HDTV jusqu’à 1080p avec profondeurs de couleurs jusqu’à 36/12 bits ainsi que la 3D d’après la norme HDMI 1.4
– Compatible DVI-D jusqu’à 1920 x 1200
– Supporte 10/100Base-T, IEEE 802.1Q, 802.3, 802.3u et 802.3x
– Emetteur et récepteur avec chacun 3 prises RJ45 toutes connectées sur le même lien Giga de l’extender
– Débit maxi : 12GBit/s., 800MHz
– Boitier métal, Jack femelle 3,5mm IR
– LED de statut de liens sur la façade
– Dimensions : 15 x 7 x 5 cm pour le boitier émetteur ou le récepteur
– Garantie 3 ans

L’appareil est disponible dès maintenant dans le commerce. A noter qu’il semble réservé aux utilisateurs exigeants et fortunés puisqu’il faudra tout de même débourser la coquette somme de 498,00 € TTC pour l’acquérir.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.