Un graveur BDXL ultra fin et élégant chez Pioneer
Le BDR-XU02J est auto alimenté par la prise USB de l’ordinateur. Il ne requiert donc pas d’alimentation ou d’adaptateur secteur additionnel pour fonctionner. A noter qu’il tire partie d’une interface USB 2.0 ce qui limite ses vitesses de lecture et d’écriture. On aurait d’ailleurs préféré que Pioneer se tourne vers de l’USB 3.0 pour de meilleures performances.
Quoiqu’il en soit, le BDR-XU02J peut graver indifféremment les CD, les DVD, les DVD-RAM et les Blu-ray (y compris les BDXL). L’appareil grave d’ailleurs les BDXL triple et quadruple couches en 4x, les BD-R et BD-R DL en 6x, les BD-R LTH en 6x, les BD-RE et BD-RE DL en 2x, les DVD±R et DVD+RW en 8x, les DVD±R DL en 4x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 5x et enfin les CD-R et les CD-RW en 24x. La lecture se fait quant à elle en 6x pour les disques Blu-ray, en 8x pour les DVD et en 24x pour les CD.
Le BDR-XU02J sera disponible au Japon vers la fin décembre. Il sera livré avec un bundle assez complet incluant le logiciel DiXiM BD Burner 2013 et les logiciels CyberLink PowerDVD 10, PowerDirector 9, PowerProducer 5, Power2Go 7, InstantBurn 5 et Medi@Show 6. Pour le moment, on ne sait pas quand il sera commercialisé sur notre continent (et s’il le sera un jour d’ailleurs) ni à quel prix.
Désolé, les commentaires sont fermés.