Un lecteur de disquettes SATA II chez Sony
Le fabricant Sony vient d’annoncer le « Floppy SATA II » ; un lecteur de disquettes 3,5 pouces exploitant non plus l’habituelle interface IDE pour disquettes mais une interface SATA II.
Le fabricant Sony vient d’annoncer le « Floppy SATA II » ; un lecteur de disquettes 3,5 pouces exploitant non plus l’habituelle interface IDE pour disquettes mais une interface SATA II. D’après le fabricant, l’utilisation d’une telle interface augmenterait significativement les débits et les temps d’accès de notre bon vieux lecteur de disquettes. On parle d’un accroissement des performances de l’ordre de 185%.
Le fabricant reconnaît aisément que l’utilisation d’un tel lecteur est quelque peu « has been » sur les machines actuelles. Mais le coeur de cible de ce revival est principalement les services administratifs (laposte, les mairies, etc..) qui utilisent encore couramment la disquette comme unité de stockage amovible.
En proposant, un lecteur de disquettes plus rapide, Sony s’intéresse donc au confort d’utilisation de ces utilisateurs.
A noter que pour le moment, le « Floppy SATA II » n’est encore qu’à l’état de prototype mais il devrait être disponible au cours du mois de mai au prix de 99€. Le fabricant nous indique par ailleurs qu’une version Deluxe sera proposée au prix de 199€, il s’agira en fait d’un RAID de deux « Floppy SATA II ». Pratique donc.. pour sauvegarder ses données plus rapidement ou pour effectuer du mirroring lors de l’archivage des données.
Un produit qui s’annonce donc fort prometteur et qui devrait révolutionner le domaine du stockage. D’après Sony, plusieurs centaines de municipalités seraient d’ores et déjà intéressés pour acquérir un tel équipement.
–>> Maj : cette actualité était bien sûr un poisson d’avril
Vive le 1 avril :p
Au fait c’est compatible ReadyBoost ca ?
surement ;) :D
Me faut le même pour overclocker mes parties de doom sur disquette
Avec ça je vais augmenter ma vitesse de frag de 185% !