Un moniteur 27″ QHD haut de gamme pour les gamers
Le fabricant AGON by AOC va commercialiser le mois prochain un nouveau moniteur gaming haut de gamme. L’appareil portera la référence de AGON PRO AG274QZM.
Le fabricant AGON by AOC va commercialiser le mois prochain un nouveau moniteur gaming haut de gamme. L’appareil portera la référence de AGON PRO AG274QZM. Ce sera en quelque sorte le petit frère du AG274QGM qui a été présenté en janvier dernier puisque ce nouveau modèle disposera de spécifications techniques somme toute assez proches.
En effet, le AG274QZM sera lui aussi un écran 27″ QHD (2.560 x 1.440 pixels) et il sera doté d’une dalle IPS mini LED. Par contre, il offrira un taux de rafraîchissement de 244 Hz (contre 300 Hz pour le AG274QGM).
Le reste des caractéristiques techniques semblent identiques puisqu’il est question d’un niveau de contraste de 1000:1, d’une luminosité de 750 cd/m², d’angles de vision de 178/178° et d’un temps de réponse de 1 ms.
Compatible Adaptive Sync et certifié DisplayHDR 1000, le AG274QZM supportera les technologies Low Blue Light (pour limiter les émissions de lumières bleues) et Flicker Free (pour réduire les effets de scintillement).
Il prendra aussi en charge la technologie Light FX d’AOC qui permet d’offrir un éclairage RGB à l’arrière du moniteur ainsi que l’affichage du logo AGON à l’avant de l’appareil. Par contre, la compatibilité NVIDIA G-SYNC Ultimate et NVIDIA Reflex Analyzer (qui était présente sur le AG274QGM) semble être passée à la trappe puisque le fabricant n’en fait plus mention.
La connectique du AG274QZM se composera de 2 ports HDMI 2.1, 1 DisplayPort 1.4, un hub avec 4 ports usb, un port USB C (avec support de charge jusqu’à 65 Watts), une sortie audio pour le casque, une entrée audio pour le micro. Un commutateur KVM sera également présent ainsi qu’une paire d’enceintes (2 x 5 Watts avec support DTS).
Couvert par une garantie de trois années, l’écran AG274QZM d’AOC sera commercialisé dans le courant du mois de juin au prix de 1299,90€.
Désolé, les commentaires sont fermés.