Un netbook à monter soi même …
Partant du principe qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi même : le fabricant OCZ lance un netbook à monter soi même : le Neutrino ! La machine n’est bien évidemment pas fournie en kit ou en pièces détachées (façon lego ou façon puzzle), ce q
Partant du principe qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi même : le fabricant OCZ lance un netbook à monter soi même : le Neutrino !
La machine n’est bien évidemment pas fournie en kit ou en pièces détachées (façon lego ou façon puzzle), ce qui s’avérerait un brin compliqué à gérer pour le constructeur. Le netbook est en fait proposé dans une version dépouillée qui sert de base à la machine. Libre ensuite à l’utilisateur de personnaliser certaines caractéristiques techniques comme par exemple la quantité de mémoire RAM, le choix d’un disque dur ou d’un disque SSD, la capacité du disque en question, et enfin le choix du système d’exploitation.
La base du netbook est constitué d’un processeur Atom N270 cadencé à 1,6GHz, d’un écran 10" WSVGA (1024 x 600 pixels), d’une webcam de 1,3 MP, d’un lecteur de cartes mémoires 4 en-1 (SD, MMC, MS, MS-Pro) et d’un emplacement ExpressCard. Côté connectique, le Neutrino propose deux ports USB, une sortie VGA, les habituelles entrées/sorties audio, ainsi qu’un connecteur Ethernet et le support du WiFi dans sa version 802.11 b/g.
Couvert par une garantie d’un an, le netbook OCZ Neutrino est disponible dès maintenant aux USA. Son prix démarre à 270 dollars (soit environ 205€ HT). Plus d’infos sur le site du constructeur.
Désolé, les commentaires sont fermés.