Un nouveau NAS chez Thecus : le N7700

Si je vous parle de N7700 est-ce que cela vous dit quelque chose ? Non ? Et bien derrière ce nom de code pour le moins barbare se cache un NAS (Network Attached Storag) conçu par Thecus. Succédant aux N5200 et N5200 Pro, ce nouveau modèle offre 7 baies de

Si je vous parle de N7700 est-ce que cela vous dit quelque chose ? Non ? Et bien derrière ce nom de code pour le moins barbare se cache un NAS (Network Attached Storag) conçu par Thecus. Succédant aux N5200 et N5200 Pro, ce nouveau modèle offre 7 baies de stockage au format 3,5 pouces. Il peut donc accueillir jusqu’à sept disques durs Serial ATA. Le tout fonctionnant soit en RAID 0, 1, 5, 6, 10 ou JBOD.

D’un point de vue technique, le N7700 embarque un processeur INTEL Celeron M à 1,86 GHz et 1Go de mémoire DDR2. Il dispose de deux connecteurs Gigabit Ethernet, un connecteur eSATA et quatre ports USB 2.0.
 


 

D’après le fabricant, ce nouveau modèle dispose des fonctionnalités suivantes :

– Support des initiateurs iSCSI (Windows, Mac, Linux),
– Support de nombreux modes RAID (0, 1, 5, 6, 10, JBOD),
– Support de plusieurs grappes RAID (Multiple RAID),
– Support de l’agrégation de liens 802.3ad (load balancing et fail over),
– Support des IP Cam (jusqu’à 20),
– Possibilité d’étendre la capacité (RAID Expansion),
– Possibilité de cumuler jusqu’à 5 N7700 (Stackable),

A noter qu’il supporte également les protocoles SMB/CIFS, AFP, NFS v3, FTP et HTTP/HTTPS. Il supporte aussi l’Active Directory et est compatible iSCSI. Au niveau du système de fichiers, vous pouvez opter au choix pour du ext3 ou ZFS.

Côté prix, comptez tout de même près de 989€ TTC pour acquérir ce NAS qui n’est décidément pas à la portée de toutes les bourses. Plutôt qu’aux particuliers, il semble plutôt se destiner aux professionnels, aux PME ou aux utilisateurs expérimentés qui souhaitent un système de sauvegarde assez complet.

Le N7700 est fourni avec FarStone DriveClone Pro 5 en bundle.

Désolé, les commentaires sont fermés.