Une carte d’extension PCIe 3.0 pour ajouter 2 SSD à votre PC
Le fabricant Sonnet propose maintenant une carte d’extension au format PCI Express 3.0 : la FUS-SSD-2×4-E3S.
Pour les personnes qui souhaitent ajouter un ou deux SSD supplémentaires à leur configuration, le fabricant Sonnet propose maintenant une carte d’extension au format PCI Express 3.0 : la FUS-SSD-2×4-E3S.
La carte en question peut accueillir jusqu’à deux SSD au format M.2. (2280) PCIe 3.0 NVMe pour un total de 16 To (soit 2 SSD de 8 To chacun). Les SSD peuvent être configurés en RAID 0, RAID 1 ou JBOD en fonction des besoins de l’utilisateur.
D’après le constructeur, en installant un seul SSD M.2. sur la carte on peut s’attendre à des débits de 3.400 Mo/s. Par contre, en instalant deux SSD M.2. configurés en RAID on peut tabler cette fois sur 6.600 Mo/s.
Afin de garder les SSD au frais, la carte FUS-SSD-2×4-E3S est doté d’un imposant dissipateur thermique. Cela devrait limiter facilement le « thermal throttling » (le fait que le SSD réduise ses performances en fonction de sa température).
Sonnet annonce que sa carte sera disponible vers la fin du mois de juin au prix de 199,99 dollars soit environ 189€ hors taxes.
Dommage qu’on montre un photo de l’intérieur d’un PC retournée à 180 degrés sur le site du constructeur pour laisser penser que le dissipateur thermique est vers le haut par contre sur la video c’est bon mais on sent que le service marketing est passé par là…