Une clé usb – eSATA de 32Go chez Verbatim

C’est aujourd’hui au tour de Verbatim de dévoiler une clé hybride équipée à la fois d’un connecteur USB 2.0 mais aussi d’un connecteur SATA. La clé est un modèle capless dont les connecteurs sont coulissants et viennent se loger directement au sein de

C’est aujourd’hui au tour de Verbatim de dévoiler une clé hybride équipée à la fois d’un connecteur USB 2.0 mais aussi d’un connecteur SATA. La clé est un modèle capless dont les connecteurs sont coulissants et viennent se loger directement au sein de la coque de la clé.
 

D’après le fabricant, cette clé à double connectique serait en mesure de supporter un débit de 60Mo/s en lecture et de 25Mo/s en écriture via son interface eSATA alors que via l’interface USB 2.0 il faudrait se contenter d’une vitesse de transfert de 25Mo/s en lecture et de 15Mo/s en lecture. Des débits plus que corrects pour une clé de ce genre …
 

A noter que cette clé est d’ores et déjà disponible en Europe où elle est proposée en version 32Go au prix de 160€. Pour ce prix, un logiciel de cryptage de données (AES 256-bit) est également fourni avec la clé.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.