Une fabrique de films piratés démantelée aux Pays Bas

Aux Pays Bas, la chasse aux pirates est ouverte … Les autorités ont démantelé le 11 septembre à Velddriel (Gelderland) une fabrique de films DVD contrefaits. Les pirates utilisaient du matériel dernier, dont notamment une machine de duplication de disqu

Aux Pays Bas, la chasse aux pirates est ouverte … Les autorités ont démantelé le 11 septembre à Velddriel (Gelderland) une fabrique de films DVD contrefaits. Les pirates utilisaient du matériel dernier cri, dont notamment une machine de duplication de disques énorme pouvant débiter plus de 285 copies de CD et DVD à l’heure, impression du disque comprise.


Oh! le joli graveur que voilà …

D’après les enquêteurs, la machine proviendrait d’une société de pressage de disques ayant fait faillite. La perquisition qui a été menée par la FIOD-ECD (le département des douanes) fait suite à une plainte de la BREIN, une association de lutte anti-piratage. La matériel a été saisi et un suspect a été arrêté.


Un petit échantillon des disques contrefaits

On estime que près de 100.000 DVD illégaux auraient été produits dans cette fabrique. Parmi les disques copiés, citons : Die Hard 4, Ocean’s Thirteen, Evan Tout puissant ou encore Les 4 fantastiques et le surfeur d’argent ; des disques qui étaient vendus sous le manteau à 5 euros.

Désolé, les commentaires sont fermés.